CES 2013 : l'Asus Transformer AiO : une tablette/ordinateur sous Windows 8 et Android

Le CES c'est fini depuis quelques jours maintenant mais aujourd'hui je vous présente tout de même une innovation présentée au salon : l'Asus Transformer AiO.

Ce n'est pas par le fait que cet appareil soit un ordinateur dont l'écran se détache pour devenir une tablette qui est innovant, même si l'Asus Transformer AiO possède un écran hors du commun de 18,4 pouces, mais bien par le fait que deux OS sont présents : Windows 8 et Android 4.1. En effet, lorsque l'écran du Transformer AiO est sur son socle, c'est l'OS de Microsoft qui tourne, alors que lorsque vous le détachez c'est Android qui se met en route.
Version tablette

Concernant les caractéristiques, la tablette seule possède un processeur Nvidia Tegra 3, un écran avec une résolution Full HD et une autonomie annoncée de cinq heures. Concernant la version PC de l'appareil, on trouve au choix un processeur Core i3, i5 ou i7. À noter que la tablette possède un pied intégré (similaire à la Surface) et que si Android ne vous convient pas vous pouvez streamer la version Windows 8 via Wi-Fi.
Version PC

L'Asus Transformer AiO devrait sortir en mars 2013 pour un prix autour des 1200 dollars (900 euros), une assez grosse somme à première vue, mais pour un bon ordinateur et une très grande tablette cela reste finalement honorable.

[Source]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire