Critique : "Les Mondes de Ralph"

Aujourd'hui c'est un article un peu différent qu'à l’accoutumer puisque je vais vous faire une critique d'un film dont je vous ai déjà parlé : "Les Mondes de Ralph".

Au niveau du scenario je vais faire simple : Ralph est un méchant d'une borne d'arcade qui décide de changer de vie en devenant un gentil, pour cela il tentera de gagner une médaille dans un autre jeu.

Commençons par un point positif : l’ambiance du film. En effet si vous êtes fans de jeux vidéo vous allez clairement prendre votre pied, que ce soit par les très nombreuses références ou bien par le fait que l'on passe de l'autre côté de l'écran. Je m'explique, un jeux vidéo c'est en général très "scripté" je veux dire par là que dans un jeu de plate-forme le personnage va à gauche, à droite, en haut et en bas, alors qu'ici on change de point de vue, un peu comme les jouets avec Toy Story. Cela donne une dimension humaine aux jeux vidéo. De plus, des références plus précises sont présentes, comme par exemple la présence de "bugs" ou encore de la programmation.
Comme je l'ai précédemment évoqué, de nombreuses références sont présentes dans "Les Mondes de Ralph" qu'elles soit explicites comme les nombreux personnages de licences plus au moins connues : "Super Mario Bros.", "Street Fighter", "Sonic" ou encore "Tapper" pour ne citer qu'eux, ou bien des références implicites à "Alien" ou à "Star Wars" par exemple. Cet aspect donne vraiment un grand intérêt au film surtout si vous êtes geek. Nous pouvons toutefois reprocher au film de beaucoup miser sur cela et moins sur des points essentiels du film. À noter aussi la présence étonnante de réelles marques comme "Mentos" ou "Nesquik".
Passons maintenant aux points négatifs du film, ils tiennent principalement au fait que "Les Mondes de Ralph" est un Disney. En effet, ce que je vais vous dire là est très subjectif mais entre "Rebelle" et "Les Mondes de Ralph" j'ai trouvé les mêmes défauts, à savoir la musique, ou encore le côté "nian nian" si vous me permettez l'expression, il est ici principalement dû à l'univers "Sugar Rush" dans lequel se déroule principalement le film qui n'est autre qu'un univers rose remplit de bonbons. Un autre point négatif ce sont les voix françaises du charpentier et de la petite fille qui sont assez insupportables surtout après 1h30 de film. Petite fille qui, par ailleurs, n'est pas vraiment drôle, loin de la.
Pour conclure je dirais que si vous êtes un "gamer" comme cela est dit dans le film, vous allez sûrement apprécier "Les Mondes de Ralph" !

15/20

 PS : Joyeux Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire