Pokémon X et Y : Nintendo présente les Méga-Évolutions

Après le leak du magazine japonais CoroCoro, Nintendo vient d'officialiser une grosse nouveauté des deux futurs opus : les Méga-Évolutions. Explications...

Les Méga-Évolutions sont, comme leur nom l'indique, un stade supplémentaire dans l'évolution d'un Pokémon mais qui ne peut s'appliquer que lors d'un combat sur un Pokémon tenant un nouvel objet : les Méga-Gemmes.

Ces Méga-Gemmes sont distinctes pour chaque Pokémon, par exemple Lucario devra tenir une Lucarite, Brasegali une Brasegalite, etc... Ces Gemmes seront dissimulées dans "des lieux reculés" de la carte. À noter qu'à l'heure actuelle seuls Mewtwo (ce n'est donc pas Mewthree), Mysdibule, Pharamp, Absol, Lucario et Brasegali peuvent bénéficier des Méga-Évolutions et que la Brasegalite sera distribuée avec un Poussifeu via le Nintendo Network du 12 octobre au 15 janvier.

Les Méga-Évolutions ne sont pas la seule nouveauté dévoilé par Nintendo aujourd'hui. Nous apprenons également l'existence du SPV, un nouveau système permettant d'entrainer ses Pokémon sans pour autant les faire combattre grâce à des "Challenges" (mini-jeux) ou de façon automatique en utilisant des "Sacs de Sable" acquis lors des Challenges.

Nintendo lève également le voile sur une nouvelle championne d'arène : Cornélia, championne de Yantreizh où se trouve la Tour Maîtrise qui "semble avoir un lien avec les Méga-Évolutions".

Pokémon X et Pokémon Y sortiront le 12 octobre prochain dans le monde entier.

[Source]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire