Lumia 1020 : Nokia lève le voile sur son nouveau photophone

Après plusieurs fuites sur le web ces derniers jours, c'est sans surprise que Nokia a dévoilé aujourd'hui son nouveau smartphone de la gamme Lumia : le Lumia 1020.

Ce n'est pas au niveau du design ni des caractéristiques que ce Lumia 1020 innove puisqu'il est quasi identique au Lumia 920 sur ces deux points. Je vous propose néanmoins un bref résumé des caractéristiques techniques de l'appareil :
  • Processeur  Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz
  • 2 Go de RAM (contre 1 Go pour le Lumia 920)
  • 32 Go de mémoire interne
  • Écran AMOLED 4,5 '' avec résolution de 1280 x 768
  • Compatible 4G LTE
Pour plus d'infos concernant les caractéristiques techniques du Lumia 1020 je vous renvoie au site officiel de Nokia.

Là où se démarque le Lumia 1020 c'est bien par son imposant capteur photo PureView de 41 mégapixels couplé à un flash au Xénon et à un système de stabilisation de deuxième génération qui fait de lui un leader sur le marché des "photophones", mais ce n'est pas qu'au niveau du matériel que Nokia frappe fort puisque au niveau logiciel le Lumia 1020 sera capable de zoomer et de dézoomer sur une photo après l'avoir prise, sans pour autant perdre en qualité. Ajoutez à cela "Pro Camera", une toute nouvelle application permettant de changer les réglages photo tel un professionnel et vous obtenez sans doute le photophone le plus abouti du marché.
Si jamais vous comptez utiliser ce Lumia 1020 comme un réel appareil photo Nokia a pensé à vous en dévoilant un accessoire qui lui procure une nouvelle batterie, un pas de vis et un bouton déclencheur. Celui-ci sera vendu au prix de 69€.

L'entreprise finlandaise met donc une fois de plus l'accent sur la prise de photos de ses appareils, sans pour autant délaisser la partie téléphone comme Samsung a pu le faire avec son Galaxy Camera. Quant au prix du Lumia 1020 nous savons seulement qu'il sera de 300$ avec un abonnement chez l'opérateur américain AT&T à partir du 26 juillet prochain. Il devrait donc arriver chez nous sous peu.
[Source]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire