E3 2013 : résumé de la conférence d'Electronic Arts

Deuxième conférence de la soirée après celle de Microsoft : celle d'Electronic Arts que je vais encore une fois vous résumé dans cet article :
  • Nous commençons par une des bonnes surprises de cette conférence qui avait déjà quelque peu fuité au préalable : Plants vs Zombies : Garden Warfare. Comme vous l'aurez compris il s'agit d'une sorte de spin-off du jeu Plants vs Zombies mais qui, cette fois, vous met aux commandes des plantes directement, en vue de dos à la troisième personne. Le jeu sortira d'abord sur Xbox One puis sur 360 (une exclu Microsoft donc). Pour ce qui est du gameplay je vous laisse avec la démonstration de la conférence qui vous permettra de comprendre facilement :
  • Une dizaine de minutes plus tard c'est Titan Fall, déjà annoncé lors de la précédente conférence qui a fait son apparition sous la forme d'une vidéo making-off précisant que le jeu sortira au printemps 2014.
  • Après avoir rapidement évoqué les deux nouveaux moteurs graphiques de chez EA à savoir le Frosbite 3 et l'Ignite, nous avons eu le droit à un très court teaser annonçant un certain "Star Wars Battlefront" puisque je vous le rappelle qu'EA a obtenu les droits de la franchise Star Wars :
  • C'en est suivi la présentation du prochain Need for Speed, déjà annoncé : Need of Speed Rivals. La principale nouveauté du titre a été présenté : le fait de passer du solo au multijoueur simplement en accédant à une course. Ici le premier joueur commence sa course puis le second le rejoint dans une voiture de police afin de l'arrêter, démonstration :
  • Toujours sur la licence Need for Speed, l'acteur Aaron Paul (Breaking Bad) qui jouera dans le film adapté du jeu est venu pour nous présenter une vidéo sur le tournage du film :
  • Dans un tout autre registre, c'est "Dragon Age 3 : Inquisition" qui a été annoncé via un trailer (pas de gameplay), le jeu sortira en automne 2014 :
  • Pendant les 20 minutes qui ont suivi EA s'est étalé sur ces 4 licences sportives :  NBA Live 14, NFL 25, Fifa 14 et UFC. Je ne vais pas tout vous détailler mais sachez que les mouvements, le temps de réaction et la physique en général seront améliorés.
  • Le gros morceau de chez EA est ensuite arrivée sur scène : Battlefield 4. Heureusement il n'y a pas vraiment eu de répétition par rapport à la conférence précédente puisque EA nous a montré le multijoueur. La principale nouveauté présentée fût le "Commandant", il s'agit d'un joueur qui voit la partie en vue de dessus soit sur une console, soit sur une tablette qui peut guider ses coéquipiers ou encore lancer des missiles. À noter la destruction d'environnement est vraiment impressionnante comme vous pourrez le voir à la fin de la démonstration :
  • EA a su finir cette conférence en beauté en annonçant officiellement Miror's Edge 2 sans montrer grand-chose, mais au moins le jeu a le mérite d'exister :
Vous l'aurez compris, cette conférence n'était pas exceptionnelle mais EA a tout de même fait mieux que l'année dernière (il aurait été dur de faire pire). J'ai notamment été déçu par la partie sportive assez longue pour au final de même pas avoir de gameplay mais quelques bonnes surprises font tout de même plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire