E3 2013 : résumé de la conférence Ubisoft

Hier soir s'est déroulé, dès minuit, la conférence du français Ubisoft, voici le résumé complet de cette troisième conférence pré-E3 :
  • Premier nouveau jeu annoncé, il s'agit d'un nouveau Rocksmith intitulé "Rocksmith Edition 2014" qui sortira en octobre sur PS3, 360 et PC, voici son annonce en vidéo :
  • Après ces titres déjà connus, Yves Guillemot est venu pour nous annoncer une nouvelle licence dont nous avions déjà entendue parler : The Crew. Ce sera un jeu de courses en open-world est connecté au multijoueurs qui sortira début 2014 sur next-gen. Il sera possible de parcourir tous les États-Unis à travers des environnements variés, le tout aussi bien en solo qu'en coopération. À noter que la customisation des voitures paraît plutôt poussée et sera possible depuis une tablette. Voici une vidéo du jeu joué en direct durant la conférence :
  • C'en est suivi un nouveau trailer de Watch Dogs sans grande surprise mais qui confirme la très bonne qualité du titre, de plus des surprises sur le jeu devraient être dévoilées durant le salon :
  • Je passe très rapidement sur Just Dance 2014 (octobre 2013, sur l'actuelle et la nouvelle génération de consoles), ainsi que sur Lapin Crétins : Rabbids Invasion dont une série télé verra le jour sur Nickelodeon et qui permettra des interaction console/TV durant la diffusion de la série.
  • Une heure du matin passé, Ubisoft dévoile une surprise : deux nouveaux Trials. En effet, "Trials Frontier" qui sortira sur mobile et "Trials Fusion" qui sortira sur next-gen. Ces deux versions seront liées entre elles. Vidéo :
  • Et enfin, la cerise sur le gâteau : The Division. Une nouvelle licence d'Ubi, qui sera un RPG open-world online dans un monde post-apocalyptique détruit par une épidémie transmise par l'argent. Ce sera un jeu de la famille des Tom Clancy's qui s'annonce plutôt pas mal comme vous pourrez en juger à travers cette vidéo de jeu en temps réel : 
Pour ce qui est de mon avis, très honnêtement cette conférence aurait été une déception s'il n'y avait pas eu les deux dernières annonces. En effet, pour moi Ubisoft se repose sur ces acquis (Rayman, Just Dance, ect..) mais a réussi à attirer l'attention grâce à ces deux annonces inattendues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire