Xbox One : résumé complet de la conférence !

Comme prévu, Microsoft vient de clore sa conférence. Au programme, nous avons évidemment eu droit à la présentation de la nouvelle Xbox, qui se nommera : Xbox One. Je vous propose ci-après un résumé de la conférence :

  • Suite à une courte introduction, nous avons eu droit à une petite vidéo remplie de guest, Bill Gates, Hideo Kojima et J.J Abrams pour ne citer qu'eux.
  • C'est ensuite Don Mattrick qui a fait sont entré pour débuter offcielement la conférence, accompagné par le classique historique de la console. Nous sommes ensuite entrés dans le vif du sujet avec une vidéo annonçant officiellement la tant attendue Xbox. À la différence de Sony, le design de la console, de la manette et de Kinect ont été dévoilés sans superflue, et c'est un tout très (voir trop) carré que nous avons pu découvrir.
  • Yusuf Mehdi a ensuite fait son entrée. Ce dernier nous a montré la nouvelle interface de la console, elle se présente de la même façon que la précédente, aux différences près que la Xbox One possédera des commandes vocales poussées et instantanées, un passage très facile d'une application à l'autre, une grande partie dédiée à la TV (pour les USA en tout cas) et la possibilité d'afficher deux applications en même temps, à la manière de Windows 8.
  • Une dizaine de minutes plus tard c'est Marc Whitten qui est apparu, ce dernier a dévoilé les performances de la console et de Kinect (voir photo), il a ensuite parlé de la manette : "une manette conçue par des gamers pour des gamers". L'homme a aussi annoncé que le Xbox Live serait bien plus performant grace à 300 000 serveurs et que les succès seraient remaniés.
  • Aux alentours de 19:30h c'est Andrew Wilson de chez EA qui est intervenu, il a annoncé un partenariat avec Microsoft,  que 4 jeux de sport étaient actuellement en développement (voir vidéo) et qu'un nouveau moteur graphique nommé "Ignite" sera utilisé sur les consoles nexts-gen.
  • Phil Spencer a ensuite fait son entrée avec dans sa poche des trailers pour Forza 5 et Quantum Break, le nouveau jeu de chez Remedy (Alan Wake). Il a aussi annoncé que 15 jeux de chez Microsoft Game Studios sortirait sur la Xbox One lors de sa première année.
  • Après quelques discours plombants, Bonnie Ross de chez 343 Industries a fait son apparition pour annoncer une série TV Halo qui sortira en exclu sur la Xbox One, dans laquel Steven Spielberg est impliqué (son rôle n'a pas clairement été donné).
  • Après une nouvelle intervention de Don Mattrick annonçant notamment la console pour la fin d'année dans le monde entier, c'est sans grande surprise qu'est apparut Eric Hirshberg de chez Activision afin de présenter Call of Duty: Ghosts. Il nous a d'abord montré une vidéo "making-off" puis une vraie vidéo de gameplay afin de montrer le fameux nouveau moteur graphique dont nous avons pu voir la puissance grâce à une comparaison avec Modern Warfare 3.
C'est donc sur le trailer de Call of Duty: Ghosts que s'est achevé la conférence "Xbox Reveal", cette dernière m'a personnellement laissé avec un avis mitigé, d'une part je suis séduit par les nouvelles fonctionnalités et par la puissance de la Xbox One, mais d'autre part j'ai été déçu par son design et par la pauvreté des jeux présentés. Dans tous les cas je vous rappelle que tous les gros blockbusters prévu sur la nouvelle génération seront présentés à l'E3.

Nous savons maintenant que la Xbox One ne sera pas rétro-compatible et ne nécessitera pas de connexion permanente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire