Comme vous le savez surement "The Amazing Spider-Man" est un reboot de la série, c'est-à-dire que l'on prend la même licence (ici Spider-Man) et que l'on re-raconte l'histoire depuis le début, voire avant. Dans "The Amazing Spider-Man" le réalisateur a changé, l'on passe de Sam Raimi à Marc Webb, au niveau de l'acteur principal de Tobey Maguire à Marc Webb.
La comparaison :
Dès le début du film nous sommes obligés de comparer l'ancienne version de la nouvelle, je pense que le plus perturbant ce sont les acteurs, étant habitué aux anciens on est plutôt déboussolés, mais au final on s'habitue vite, pas bien méchant donc. La deuxième chose qui m'a paru vraiment sympa dans cette version, c'est le côté plus humain du héro, je sais pas vous, mais moi si j'ai des supers pouvoir, et bien je fais n'importe quoi avec !
Plus de détails :
Comme nous avions pu le voir dans les bandes-annonces diffusées, dans ce film nous en voyons un peu plus sur la disparition des parents de Peter Parker, même s'il reste encore des zones d'ombre à la fin du film, qui seront peut-être éclaircie dans une suite. Il y a aussi un peu plus de détails dans la façon où il se créer ses costumes et accessoires.
Nous en venons maintenant à la 3D, car comme dans quasiment tous les films qui sortent actuellement, "The Amazing Spider-Man" est en 3D. J'ai envi de dire que c'est classique, on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de scène où la 3D est vraiment bien exploitée, mais il faut avouer qu'il y a des scènes en 3D où l'on en prend pleins les yeux, et ça c'est cool !
Un film prévisible :
Le plus gros reproche que l'on peut faire à ce "The Amazing Spider-Man" c'est qu'il n'y a pas, ou très peu, de surprise. Surtout si vous avez vu les bandes-annonces et bien vous avez vu la majeure partie du film, ou en tout cas, la majeure partie des scènes les plus intéressantes.
Conclusion :
Pour conclure, je vous conseille d'aller voir "The Amazing Spider-Man" si vous êtes fan de Spider-Man ou plus généralement un fan de super-héros. Ou si vous voullez tous simplement passer un bon moment au cinéma.
Note :
15/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire