Test de "Kid Icarus Uprising"

Suite de Kid Icarus sortie sur NES en 1987, c'est désormais l'un des titres phares de la console portable de Nintendo. Pourquoi ? La réponse tout de suite dans le test de Kid Icarus Uprising !


Le Solo :
La campagne solo de Kid Icarus Uprising est divisée en chapitres, chaque chapitre commence par une phase dans les airs, puis une fois celle-ci terminée, par une phase au sol, et enfin le combat contre un boss de fin de niveau. Lors de ces parties des dialogues très drôles vont venir pimenter le tout, problème, les voix sont en anglais et lire les sous-titres sur l'écran tactile alors que vous êtes en plein combat n'est pas très pratique. Une chose de génial dans la campagne solo de Kid Icarus Uprising c'est que la difficulté est réglable avant chaque niveau, en effet sur une échelle de 1 à 9, et plus vous choisissez une difficulté élevée plus il y aura d’ennemis mais cela vous rapportera plus de points et surtout plus de  cœurs  ! Coeurs que vous gagnez en tuant des ennemis ou en convertissant vos armes...en  cœurs . Armes que vous trouverez dans les niveaux ou bien les achetant avec vos  cœurs . Il est aussi possible de faire fusionner vos armes pour en créer de plus puissantes, chose que j'ai tout particulièrement appréciée. Des "dons" sont disponibles qui vous permettent d'utiliser des capacités spéciales en solo comme en multijoueur, d'ailleurs parlons-en.


Le Multijoueur :
La durée de vie du mode solo est déjà énorme mais en plus un mode multijoueur est disponible ! Ce mode vous permet de jouer soit en local soit en ligne, mais concentrons-nous sur le mode en ligne. Sur ce mode vous pouvez jouer soit avec vos amis 3DS, soit en ligne avec le monde entier. Et là encore plusieurs choix s'offrent  à vous : jouer en équipe, lumière vs ténèbres ou jouer chacun pour soi. Et là où le multijoueur de Kid Icarus Uprising est fort c'est que le solo influe sur le multi et vise-versa. Car les armes que vous débloquez et fusionnez dans le mode solo vous servent à vous battre dans le mode multi, et dans le multi vous gagnez des armes utilisables en solo.
Le Gameplay :
C'est sur ce point que Kid Icarus Uprising me faisais peur, mais finalement je ne suis pas déçu, loin de là. Vous le savez peut-être, le jeu est vendu avec un socle, socle qui est vraiment indispensable ! Car vous pouvez jouer sans mais vous aurez vite des crampes aux mains, le gros inconvénient de ce socle c'est que ce n'est pas portable du tout, dommage surtout pour une console portable comme la 3DS. Vous dirigez Pit avec le Pad et tirez avec la gâchette de gauche si vous êtes droitiers (et inversement si vous êtes gauchers),  jusque-là pas de problème. Mais vous bougez la caméra grâce à l'écran tactile, ce qui n'est pas précis, même si une vue à la première personne est disponible, cela n'arrange rien. Vous pouvez venir à bout des ennemis soit en leurs tirants dessus à distance soit en allant au corps-à-corps.


Graphismes et Niveaux :
Les graphismes de Kid Icarus Uprising sont très beaux et démontrent encore une fois ce que peut faire la 3DS. De plus, les niveaux sont très astucieux, grands et plaisent à parcourir, dans certains niveaux il y a même des véhicules disponibles. Tout ça réuni fait que l'on ne s'ennuie jamais même si le principe est le même dans chaque niveau. 


Conclusion :
Pour conclure je dirais que si vous avez une 3DS, vous devez absolument posséder Kid Icarus Uprising ! Rien que pour la durée de vie qui est bien plus conséquente que les autres jeux 3DS déjà sortis (exemple : Super Mario 3D Land ou Mario Kart 7). L'histoire pleine de rebondissement et la musique épique vous feront aimer l'univers palpitant de Kid Icarus Uprising !


Note : 17/20

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire