Critique De : "Star Wars : Episode I - La Menace fantôme 3D"

La grande mode au cinéma en ce moment ce sont les remakes 3D. On peut notamment prendre pour exemple Le Roi Lion ou bien encore Titanic. Mais celui dont je vais essayer de faire une critique aujourd'hui est l'une des plus grandes sagas de science-fiction de tous les temps, j'ai nommé : Star Wars ! Et plus précisément Star Wars : Episode I - La Menace fantôme, initialement sorti dans les salles en 1999.


Après un nombre impressionnant de bandes-annonces comme d'habitude, le générique arrive et la : très grosse sensation ! Même si cet épisode est controversé et à juste titre, ça fait du bien de voir ou de revoir un Star Wars sur grand écran.


Au niveau du scénario je passe, vous le connaissez surement, sinon lisez le synopsis ici. Je vais donc principalement vous parler de l'effet 3D.  Et bien finalement il est assez décevant, il n'apporte rien de spécial, il n'est impressionnant à part pendant la course de modules et le combat final opposant Darth Maul à Obi Wan Kenobi et Qui-Gon. Et le plus affligeant c'est que dans certaines scènes la 3D est quasi-inexistante alors que c'est là le principe même de ce remake.

Pour conclure je dirais que si vous êtes un fan, ou bien que vous n'avez jamais vu ce film, foncez, mais si vous avez les DVD ou encore mieux les Blu-Ray, gardez votre argent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire