Critique de "Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne"

Rien que dans les deux premières minutes du film on commence par un premier clin d’œil à Hergé que l'on voit faire le portrait de Tintin . 
Mais ce n'est pas le seul clin d’œil tant à la bande dessinée qu'à d'autres films du cinéma comme les dents de la mer par exemple . 
Puis la 3D qui est magnifiquement exploitée tout au long du film et non pas qu'à certaines parties comme dans certains films. 
On peut noter deux transitions entre certaines scènes du film qui vous feront tout simplement halluciner et c'est pour cela que je vous conseille fortement d'aller le voir en 3D. 
Puis le scénario : ce film ne dénature absolument pas la bande dessinée belge mais on sent un effet très Blockbuster américain dans le sens où les personnages ne s'arrêtent jamais, de l'action, de l'action et encore de l'action ce qui fait perdre le charme qu'avait la BD . 
On sens très bien que Steven Spielberg et les autres on voulut faire un film familial . La fin du film laisse imaginer une suite ce qui ne peut que nous réjouir. En résumé, "Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne" est un très bon film que Vincent et moi-même vous conseillons fortement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire